Odoo 12: migrate or not migrate that's the question ?

Étant intégrateur d'odoo depuis la version 4 (tiny Erp à l'époque), A chaque sortie d'une nouvelle version la question fatidique des clients : Faut il migrer ou non ? 
il faut prendre en considération plusieurs éléments pour répondre à ce dilemme 
1/ faut il oui ou non migrer l'historique des transactions ? c'est-à-dire les factures et les commandes,livraisons qui s'y rapportent ainsi que les écritures comptables ?
2/ Est ce qu'il y a des modules spécifiques à migrer, c'est-à-dire des modules développés sur mesure par un intégrateur partenaire ou non ?
3/ Est ce que la nouvelle version d'odoo est une migration majeure . ex entre le v8 et v10, où le v10 et v11 quand la version de python a changé ?
4/ Envisager les coûts lié au développement dans la version community de modules qui ont disparu et sont passés dans la version entreprise, ce qui est la tendance dans les dernières versions d'odoo traduisant un nouveau business modèle de l'éditeur 
5/ Il est toujours prudent de ne pas migrer rapidement vers une nouvelle version car la plupart des modules ne sont pas encore migrés vers cette dernière version(898 modules disponibles pour la v12 contre 5164 modules pour la v11) et aussi de nouveaux bugs peuvent encore apparaitre au fur et à mesure des tests de l'ensemble des fonctionnalités 

Conclusion : il faut bien étudier les coûts directs et indirects de la migration donnée de base, historique et modules spécifique en sachant que si vous etes satisfaits de la version stable avec laquelle vous travaillé actuellement et que vous utilisé la version communuty et que la plupart des nouveautés se trouvent dans la version entreprise, personne ne vous oblige à migrer.

abdrahman elkafil 
Consulatnt ERP certifié SAP (FI,CO et MM)
Intégrateur tinyerp,Openerp,Odoo depuis 2007
elkafil@horiyasoft.com

Commentaires